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Cartographie et inventaire de 7 fermes

ANGOLA

08-12/2016

Les 4 phases de la mission :

Phase 1 : Système d'Information Géographique, Cartographie Spatiale.

L'équipe SIG a collecté les coordonnées réelles et le système de projection des points de repère de chaque concession. Les images satellites (Landsat et sentinelle) des 7 concessions ont été acquises. Les coordonnées des points de repère des concessions ont été projetées sur les images satellites. Toutes les infrastructures visibles (bâtiments, routes, réseaux électriques, ponts) et les zones pertinentes (arables, non arables, irriguées etc.) ont été listées, identifiées et matérialisées sur les images satellites pour créer les cartes spaciales.

Phase 2 : Mission de terrain et validation des hypothèses de la cartographie spaciale.

L'équipe d'experts a visité chaque site. Chaque visite a consisté en une enquête et une réunion avec le personnel local et les autorités locales pour présenter la carte spacio-temporelle, les points de repère officiels de l'accord de concession, les points de repère reconnus localement, la liste des infrastructures à visiter, les blocs de types de terres (arables/non arables, développées/non développées etc...). Toutes les surfaces, les infrastructures listées et observées sur la carte spacio-temporelle ont été visitées pour confirmer leur identification et leur fonction. Des photos au sol de chaque infrastructure seront prises avec un appareil photo numérique avec une référence GPS pour identification. En outre, des photographies aériennes par drone de chaque enceinte ont été prises et toutes les infrastructures pertinentes ont été identifiées et répertoriées.

Phase 3 : Mission sur le terrain avec inventaire et évaluation des actifs.

L'équipe d'experts a répertorié et attribué un numéro d'identification à tous les bâtiments, infrastructures, installations industrielles et entrepôts existants et a préparé l'itinéraire de la mission sur le terrain. Sur place, l'équipe d'experts a confirmé la nature de chaque infrastructure. Chaque expert a procédé à l'inventaire du matériel, des équipements en rapport avec son expertise. Les données pertinentes : marques, modèles, spécifications techniques, capacités, âge, état actuel, quantités, sont répertoriées afin de déterminer leur valeur et leur valeur de liquidation en fonction du prix du marché.

Phase 4 : Rapport et restitution.

Les 7 exploitations ont une superficie totale de 76.500 ha. Leurs activités agricoles sont axées sur la culture du maïs, du riz et du soja. Lorsque la pluie ne suffit pas à alimenter les cultures, des systèmes d'irrigation sont présents pour combler les manques. Certains fermes élèvent des animaux : vaches, porcs, poulets de chair... Cinq des exploitations bénéficient de la présence d'unités de transformation et de séchage de céréales. L'évaluation totale a conduit à une valeur de plus de 170 millions de USD d'actifs qui ont été répertoriés et décrits pour les principaux d'entre eux.

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